• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Un incendie ravage un bâtiment de ferme à Sainte-Angèle

Une cinquantaine de veaux et de vaches de boucheries ont péri dans l’incendie d’un bâtiment de ferme situé au 164, 5e rang Fleuriault à Sainte-Angèle de Mérici.

L’appel a été reçu vers 5 heures 10 ce matin (jeudi), mais arrivé sur les lieux, le bâtiment était bien embrasé et le Service d’incendies n’a pu faire rien de plus que de circonscrire l’incendie. Environ 25 pompiers, 2 autopompes et 3 camions citernes ont été nécessaires pour combattre le sinistre, de nous rapporter le directeur du Service de sécurité incendie, Vincent Dubé. Le déploiement a été rapide et efficace grâce aux bonnes conditions. On évalue les pertes à environ 100 milles $. La cause de cet incendie n’est pas encore déterminée. Toutefois, on rappelle aux agriculteurs d’inspecter l’état de toutes leurs installations électriques et de porter attention à toute trace de combustion. Un système d’alarme relié à une centrale permet également d’améliorer la sécurité des installations, de conclure Vincent Dubé.
 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis