• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Retour à la normale à Sainte-Angèle et Sainte-Jeanne (lundi 9 mai)

C’est le retour à la normale à Sainte-Angèle et à Sainte-Jeanne après les importantes inondations qu’on a connu la semaine dernière.

Le niveau d’eau est revenu à ce que l’on connaît habituellement chaque année, de nous indiquer le maire de Sainte-Angèle, Alain Carrier. La route 234 entre Price et Sainte-Angèle a été rouverte à la circulation hier soir vers 17 heures. Il en va de même pour la route du Portage dans le secteur de Sainte-Angèle. Une portion de cette route reste fermée du côté de Sainte-Jeanne, mais devrait être rouverte sous peu, ajoute-t-il. Le maire Carrier entend faire rouvrir le dossier du barrage Mitis I en amenant ses préoccupations à la séance régulière du conseil des maires ce soir. Il dit également préparer une visite du barrage en compagnie des médias d’ici à quelques semaines. M. Carrier sera accompagné de la députée de Matapédia, Danielle Doyer, présente dans ce dossier depuis 2004 alors que la MRC de La Mitis faisait une sortie publique pour demander à Hydro-Québec et au Ministère de l’Environnement à ce que des travaux de réfection soient effectués à ce barrage devenu vétuste. M. Carrier entend également interpeler le ministre Sam Hamad, ministre des Ressources naturelles en 2004 et Thomas Mulcair, qui lui, était ministre de l’Environnement à cette époque. On l’a vu durant les inondations, ce barrage est devenu dangereux, d’ajouter Alain Carrier. Rappelons qu’Hydro-Québec a dû ouvrir les vannes du barrage Mitis I afin de diminuer la pression des eaux sur cette infrastructure dont la construction date des années 30. Il y va de la sécurité des citoyens, de défendre le maire de Sainte-Angèle de Mérici, Alain Carrier.

 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis