• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

De la fumée sans feu. Prière de ne pas signaler…

Les pompiers de Mont-Joli font présentement face à un feu inhabituel. Depuis le 12 décembre dernier, ils interviennent sur un feu de silo à Sainte-Flavie.

Le contenu du silo étant composé d’une grande quantité de paille déchiquetée, il s’avère difficile pour le service incendie d’achever le travail avec les méthodes traditionnelles d’extinction, d’expliquer Johnatan Brunet, coordonnateur en sécurité civile à la MRC de La Mitis. Ne pouvant pas éteindre le brasier directement, le service incendie doit donc adopter une approche passive qui demandera plus de temps. Présentement, tout risque de propagation du feu et d’effondrement de la structure est écarté.  Des mesures de protection ont été installées de façon permanente sur les lieux. La situation est donc sous contrôle malgré la présence de fumée s’échappant du silo.  Il est fort probable que l’état actuelle des choses s’observe encore quelques semaines, voir quelques mois.  C’est pourquoi le service incendie demande à la population de faire preuve de compréhension et surtout, de ne pas signaler au 911 la présence de fumée dans un silo sur la route de la mer à l’est de la municipalité de Sainte-Flavie, de conclure le préventionniste, Johnatan Brunet.

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis