• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Chapeau à des filles non traditionnelles!

La cérémonie régionale du Concours « Chapeau les filles! » qui s’est tenue ce mercredi au Centre de Formation Rimouski-Neigette aura permis de décerner des prix régionaux de 500 $ à 24 femmes qui se préparent à exercer une profession ou un métier traditionnellement masculin. Sortantes du Centre de formation professionnelle Mont-Joli-Mitis, Josianne Roussel, s’est méritée cette bourse accompagnée d’un laissez-passer pour le Prix National « Continuité ». Mme Roussel a étudié en Production laitière et dit maintenant avoir le choix entre la relève de la ferme familiale ou encore d’acquérir une nouvelle ferme laitière avec son conjoint.

Rencontré sur place, le directeur général du Centre de formation professionnelle Mont-Joli-Mitis, Bertrand Michaud, nous a rappelé que dans chacune des formations offertes au Centre, des places étaient réservées d’office aux femmes.


Dans la région, le Concours « Chapeau les filles! » se déroule avec la participation de la Direction régionale d’Emploi-Québec, de même que les Commission s scolaires Monts-et-Marées, des Phares, du Fleuve-et-des-Lacs et de Kamouraska-Rivière-du-Loup.
 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis