• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Baisse de clientèle mais services aux élèves accrus à la Commission scolaire des Phares

Malgré quelques ponctions gouvernementales et une baisse de la clientèle, la Commission scolaire des Phares a tout de même réussi à maintenir et même accroître les services aux élèves, de défendre le directeur général, Jacques Poirier.

Des économies importantes ont été faites ces dernières années et ces sommes ont été réinvesties dans l’embauche de professionnels et dans l’augmentation du personnel de soutien en adaptation scolaire. La Commission scolaire des Phares accueille 8 422 élèves cette année. En 2005-2006, on comptait 1200 élèves de plus. En moyenne, la diminution d’élèves, un phénomène lié à la dénatalité, était de 250 par année. On remarque toutefois une diminution moindre cette année avec 120 élèves en moins par rapport à l’an dernier. On croit que le nombre d’élèves se stabilisera à plus ou moins 8 300 en 2013-2014. Autre comparatif; la Commission scolaire comptait 54 postes de professionnels en 2005-2006. Six ans plus tard, ce nombre de postes est passé à 71 et les ajouts de postes touchent directement les services aux élèves, de souligner M. Poirier. Ce sont des orthophonistes, psychologues, orthopédagogues professionnels, psychoéducateurs, bibliothécaires, conseillers d’orientation et conseillers pédagogiques. De plus, durant cette même période, les techniciennes et techniciens en éducation spécialisée sont passés de 34 à 61. La Commission scolaire des Phares a investi 2 millions 780 milles $ de plus que le montant versé par le ministère pour les activités éducatives, d’ajouter M. Poirier. Des économies importantes sont réalisées au plan administratif, mais les services éducatifs sont bonifiés, de conclure le directeur général de la Commission scolaire des Phares, Jacques Poirier.        
 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis