• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Des élèves du CFP Mont-Joli/Mitis effectuent un stage en France

Une dizaine d'élèves du Centre de formation professionnelle de Mont-Joli – Mitis ont effectué un séjour de deux semaines en France, en novembre dernier, et ont ainsi élargi leurs connaissances et leurs expériences dans leurs domaines de formation: la production laitière et la production de bovins de boucherie.

Durant leur voyage, les étudiants étaient accompagnés par Julie Potvin, conseillère pédagogique, et Claude Roy, enseignant en agriculture et mécanique. Ce projet éducatif a eu le soutien de la Commission scolaire des Phares, du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, d'Éducation internationale, de l'Office franco-québécois pour la jeunesse, de Desjardins et d’autres commanditaires de la région. En France, les jeunes participants ont échangé avec divers intervenants du domaine de l'agriculture: coopératives, producteurs, étudiants et enseignants. Ils ont visité plusieurs fermes, un institut de recherches, des coopératives et des entreprises. Ils ont ainsi découvert des techniques et méthodes différentes, tout en partageant leur savoir avec de jeunes Français. L'expérience qui s'est déroulée essentiellement dans la région d'Angoulême et de Barbezieux a donc été enrichissante de part et d'autre, de commenter Julie Potvin. Cette expérience pourrait d'ailleurs en engendrer de nouvelles et avoir des suites, pour d'autres élèves de la région, dit-elle. Rappelons que le Centre de formation professionnelle de Mont-Joli – Mitis a développé une expertise dans le domaine de l'agriculture. Au cours des dernières années, il s'est doté d'infrastructures importantes, dont une ferme-école et un garage de mécanique agricole.
 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis