• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Le Bas-Saint-Laurent se mobilise pour le Mois de l'Histoire des Noirs

 

 Daniel Langlais CJE Mois des Noirs 600x338

Pour une première fois, les acteurs en immigration des huit MRC de la région du Bas-Saint-Laurent ont collaboré ensemble en réponse à l’invitation du Cabaret de la diversité, dans le but de se doter d’une programmation régionale conjointe soulignant le Mois de l’Histoire des Noirs sur le thème régional : « Des histoires qui se rencontrent ».

Dans chacune des MRC de la région, diverses activités pour tous les âges seront proposées à la population tout au long du mois de février. Ces activités constituent des lieux de convergence et de dialogue favorisant la rencontre et les discussions. Toute la population bas-laurentienne est conviée à prendre part aux célébrations et aux activités qui soulignent l’apport des communautés noires à la société québécoise.


« Depuis 2006, février est proclamé le Mois de l’histoire des Noirs. C’est une occasion privilégiée de réitérer l’importance de la contribution des Québécoises et des Québécois issus des communautés noires à l’histoire du Québec, à son développement économique et culturel. Le Mois de l’histoire des Noirs permet de nous remémorer l’enracinement de ces personnes établies au Québec depuis plusieurs siècles, et de souligner leur engagement à faire du Québec une société encore plus accueillante et plus ouverte.


Je vous invite à participer en grand nombre aux diverses activités organisées sur le territoire des huit MRC du Bas-Saint-Laurent ». – Simon Jolin-Barrette, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.


Soulignons que la programmation 2020 est rendue possible grâce au soutien financier du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration dans le cadre de son programme Mobilisation-Diversité qui est destiné à appuyer les municipalités dans l’édification de collectivités plus accueillantes et inclusives.


N’hésitez pas à communiquer avec l’organisme ressource en immigration de votre milieu pour découvrir ou obtenir plus d’informations sur la programmation détaillée dans votre collectivité.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis