• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Sentiment du travail accomplit pour Gaston Rioux

Gaston Rioux Commission Scolaire des Phares 600x338

Dans un entretien téléphonique réalisé le 10 février, l'ex-président de la Commission scolaire des Phares Gaston Rioux se dit amer de la décision du gouvernement québécois d'avoir fait disparaître, sur le champ, les postes de commissaires èa la suite de l'adoption sous bâillon de la Loi 40 transformant les commissions scolaires en centre de services dans la nuit du 7 au 8 février. 

 

Il sort la tête haute considérant le travail accomplit dans les dernières années.  Entre autre, il est fier de l'amélioration des finances au fil des années malgré les décisions difficiles qui ont dûes être prises.

 

Il souhaite bonne chance aux successeurs qui devront faire affaire à un gouvernement qui a peu d'écoute et qui mise sur très peu de processus démocratiques. 

 

D'ailleurs. il craint que le secteur de La Mitis perde des services et de ses volets sportifs en faveur de l'attractivité des écoles rimouskoises.

 

Suivant le mode de la santé, il redoute fortement une centralisation des services.  ''J'espère le moins possible que nos jeunes auront à subir les conséquences d'un gouvernement centralisateur qui n'est pas à l'écoute du milieu de l'éducation qui, pour la plupart, était en défaveur du projet de Loi 40.'' a précisé Gaston Rioux en guise de conclusion. 

 

   

 

 

 

 

 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis