• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Des nouveautés appréciées au 2ième Gala de la persévérance scolaire Desjardins - COSMOSS de La Mitis

 Gala de la perseverance scolaire Desjardins 1

En cette journée de la Saint-Valentin, la joie, la fierté et l'amour de belles réussites étaient plus que palpables chez les 92 étudiants, parents et adultes qui voyaient leur persérance scolaire récompensée lors de la deuxième édition de ce gala qui se déroulait de nouveau au Centre Le Colombien de Mont-Joli.

 

Deux catégories furent ajoutées cette année.  Des parents ou adultes significatifs ont été remerciés publiquement pour leur soutien indéfectifle apporté aux jeunes et moins jeunes afin qu'ils persévèrent dans leurs études et dans leurs apprentissages de la vie alors que l’engagement de la Municipalité de Sainte-Luce à la réussite éducative des jeunes a été souligné.

 

« Par ses nombreuses mesures d’aide aux familles, Sainte-Luce contribue à améliorer le cadre de vie des jeunes et à favoriser des conditions favorisant leur réussite. Services en loisirs diversifiés et tarifications spéciales, aménagement d’un corridor de marche sécuritaire font entre autres partie des services municipaux faisant une différence dans la réussite des jeunes », a souligné Patricia Côté, directrice de l’École de Sainte-Luce-des-Bois-et-Marées–Lévesque à la mairesse de Sainte-Luce, Maïté Blanchette-Vézina.

 

Gala de la persévérance scolaire - COSMOSS La MitisL’événement a été tenu dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS) sur le thème « Vos gestes, un plus pour leur réussite ». Les JPS correspondent à une période de l’année scolaire névralgique pour parler de l’importance de la persévérance scolaire, les risques de décrochage étant plus présents. Dans La Mitis, elles sont déployées par les partenaires de la Démarche COSMOSS (Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé). 

 

Sous le thème du hockey, l'activité fut agrémenté de performances musicales et d'une animation habillement livrée par l'enseignant Alexandre Lavoie. 

 

Comme le succès et le support de fiers partenaires enjoués étaient au rendez-vous, l'événement ne sera sûrement pas mis sur la glace.  Une troisième période de reconnaissance est fortement anticipée. 

 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis