• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

L’École de Sainte-Luce perd les élèves de secondaire 1 et 2 de Saint-Donat

rencontre-commissaires-janvier-2017-600

Lundi soir, lors du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Phares, de nombreux parents présents ont appris que les 8 élèves de Saint-Donat fréquentant l’école Sainte-Luce devront, à compter de septembre prochain, évoluer au sein du Mistral de Mont-Joli.

Dans son mot du président et à une première période de questions, Gaston Rioux a tenu à spécifier que la décision qui allait être prise ne visait pas à fermer l’école luçoise.

Voici l’intégrale de l’adoption de la controversée résolution adoptée.  TVMitis tient à mentionner que le son ambiant dans la salle a dû être utilisé afin que vous puissiez en prendre connaissance.

Après son adoption, le président Gaston Rioux a apporté quelques explications qui ont menées à la prise de décision.

Les 5 parents de Saint-Donat qui se trouvaient dans la salle n’ont jamais anticipé le scénario qui a été retenu.

Les parents de Sainte-Luce sont amèrement déçus de la décision des commissaires qui vient même à l’encontre du conseil d’établissement de cette école.  Mais, ils n’entendent pas baisser les bras pour autant.

Bien qu’elle soit sauvée pour l’instant, le maire de Sainte-Luce, Paul-Eugène Gagnon, craint pour  l’avenir de l’école et une dévitalisation de sa municipalité. 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis