• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Les députés LeBel et Bérubé demandent au ministre Sébastien Proulx de maintenir les écoles de quartier

pascal 

 

Le député de Rimouski, Harold LeBel, et le député de Matane-Matapédia-Mitis, Pascal Bérubé, appuient la pétition initiée par un comité de parents, qui demande au ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, d’octroyer le financement nécessaire pour réaménager ou ajouter des espaces supplémentaires dans les pavillons scolaires de Rimouski afin de permettre à tous les élèves de la Commission scolaire des Phares de fréquenter leur école de quartier.

 

 

 

 

« Les règles ministérielles exigent que l’ensemble des écoles dans un rayon de 20 kilomètres aient atteint leur pleine capacité d’accueil avant d’obtenir l’autorisation d’ajouter des espaces additionnels. La Commission scolaire des Phares se retrouve donc dans l’obligation de revoir la répartition des élèves sur son territoire, ce qui aura des impacts importants pour plus d’une centaine de familles. Plus de 200 élèvent pourraient devoir changer d’école sur les territoires de Rimouski et de La Mitis, et ce, dès septembre 2017 », dénonce le député de Rimouski.

 

« Cet effet domino aura effectivement des répercussions très importantes. Non seulement des centaines d’élèves seront délocalisés et perdront leur école de quartier, mais en plus, la durée de leurs déplacements sera beaucoup plus long.  Il faut donc que le ministre comprenne l’importance d’avoir un service éducatif de proximité afin de financer adéquatement les besoins en infrastructure », ajoute le député de Matane-Matapédia-Mitis.

 

« Aujourd’hui, nous déposons donc au ministre de l’Éducation, de Loisir et du Sport, Sébastien Proulx,  une première pétition qui a été signée par plus de mille Rimouskoises et Rimouskois. Une autre pétition  circule dans les municipalités de Saint-Donat et de Sainte-Luce. Selon le maire  de Sainte-Luce, Paul-Eugène Gagnon, plus de 500 signataires ont déjà manifesté leur appui actuellement », annoncent les députés LeBel et Bérubé.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis