• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Dimanche gratuit pour terminer la saison des Jardins de Métis

jardins gratuit

Dans le cadre de la série « Les dimanches gratuits », les Jardins de Métis vous invite à une journée en nature inoubliable ce dimanche 4 octobre, dès 8h30. Réservez dès maintenant votre billet pour le dernier dimanche de la saison.  L'inscription est obligatoire afin de respecter les règles sanitaires de la Santé publique  bit.ly/3eIOtAv (lien également disponible sur notre page Facebook)

 

Au programme: visite des jardins historiques et contemporains, Slam des Jardins contemporains, concert du Conservatoire de musique de Rimouski et lecture publique du BREF (Bureau de recherche-création sur les espaces fragmentés) en collaboration avec le CLAC!

 

Du plaisir en toute sécurité

Les Jardins de Métis offrent plus de 3,5 km de sentiers aménagés. Leur vaste territoire à ciel ouvert est un endroit de prédilection à l’ère de la distanciation physique. Afin d’assurer une circulation fluide qui respecte les normes de distanciation, les billets devront être réservés en ligne et une plage horaire de visite précise devra être sélectionnée.


Au programme de la journée

Pour l’occasion, des slams seront présentés sur la scène McGill de la place Hydro-Québec à 11h sur le thème des jardins contemporains : Métissages. Après s’être inspirés des différentes structures contemporaines du Festival International de jardins, des artistes slameurs présenteront leurs textes.

 

Il y aura également présentation de la résidence littéraire du collectif BREF, en collaboration avec Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC). Le CLAC et Les Jardins de Métis s’associent afin de présenter une résidence de création aux nouvelles plumes bas-laurentiennes du Département des lettres et humanités de l’UQAR. La professeure en création littéraire, Camille Deslauriers et ses doctorantes du collectif BREF, nourriront leur réflexion sur la création littéraire du 28 septembre au 4 octobre à la Maison d’Ariane de Métis-sur-Mer. Les quatre autrices présenteront le fruit de leur travail au cours d’une lecture publique sur la même scène, à 15 h.

 

Entre ces deux prestations, profitez d’un concert avec le saxophoniste Guy Lavoie et le pianiste Jérémie Pelletier, en collaboration avec le Conservatoire de musique de Rimouski, à 13h30 près de la villa Estevan.

 

Venez également goûtez les saveurs des Jardins en vous rendant à notre bistro le Bufton où un menu à saveur des jardins vous attend ! (soupes, salades, sandwichs, desserts et plus encore !)

 

Les dimanches gratuits sont rendus possibles grâce à un programme d'accès à la culture du Gouvernement du Québec et Hydro-Québec qui est partenaire des Jardins depuis 1999.

 

L’avenir des Jardins repose sur sa communauté

Plus que jamais, les Jardins de Métis auront besoin d’un appui de sa communauté d’amis et de généreux donateurs pour traverser la crise et mettre sur pied de nouveaux projets. Une levée de fond visant à atteindre la somme de 25 000$ est présentement en cours. Il est également possible de se procurer une carte des amis des Jardins, valide pour toute l’année 2020 - https://jardinsdemetis.com/soutenez-nous/  

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis