• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Retour des Sculpturales pour une 15e édition annuelle

logo ste luece 600

C’est avec fébrilité que la Corporation de développement touristique met en place les derniers préparatifs relativement au retour annuel des Sculpturales.

La 15e édition de ce symposium de sculptures se déploiera du 19 au 25 août. Pendant toute la semaine, cet important événement touristique permet de mettre en valeur le travail de quatre sculpteurs qui s’affairent à créer une œuvre monumentale à partir d'une simple bille de bois. Comme à son habitude, l'activité se déroulera sur la promenade de l'Anse-aux-Coques.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 19 août à 14 h au Gîte La Maréchante situé au 36, Route du Fleuve Ouest.  À cette occasion, le nouveau dépliant présentant le circuit des sculptures qui se trouvent sur le territoire de la municipalité sera présenté. Les sculpteurs qui participeront seront à l’œuvre cette année seront présents au lancement, soit Jean-François Gauthier, Guy-Olivier Devos, Julien Doré et Marc Lepire.

Tout au long de la semaine, le public aura donc une chance inouïe de pouvoir suivre en direct l’évolution du travail exécuté par les artisans.  Il sera possible d’acheter certaines œuvres que les artisans vendront sur place.  

Pour clôturer l’événement, la remise de prix aura lieu le 25 août vers 16 h près de l’église de Sainte-Luce. Deux prix seront alors décernés, soit celui remis par un jury d’artistes professionnels et celui du coup de cœur du public.

Comme le mentionne Alain Bédard, président de la Corporation de développement touristique, « Année après année, l’événement est suivi par un public fidèle, ce qui en fait un rendez-vous à ne pas manquer. De plus, le symposium permet d’animer la promenade, lieu phare de Sainte-Luce. »

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis