• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Le symposium des Sculpturales dévoile ses gagnants

les sculpturales 2018 600

La Corporation de développement touristique de Sainte-Luce a dévoilé le grand gagnant de son symposium annuel des Sculpturales lors de son activité de clôture qui a eu lieu aujourd’hui à 15h. Encore une fois cette année, nous avons assisté à un doublé puisque Monsieur Jean-François Gauthier a remporté le prix du jury pour son œuvre que le prix « Coup de cœur du public ».

 

Les membres du jury était composé d’artistes professionnels de la région, notamment Mme Johanne Gagnon, M. Marcel Gagnon et M. Viateur Thibault. Pour sa part, tout au long de la semaine, le public a pu suivre en direct l’évolution du travail exécuté par les sculpteurs.

 

Comme le mentionne Natan Hazel, président de la Corporation de développement touristique, « On peut dire que ce qui caractérise notre événement, ce sont les échanges continuels que le public peut avoir avec les sculpteurs. Comme le lieu de création des artisans est directement sur la promenade, beaucoup de gens viennent les voir à l’œuvre à tous les jours afin de les suivre dans leur travail. »

 

Outre M. Gauthier, rappelons que cette année les sculpteurs en résidence étaient Michel Campeau, Pierre Turgeon et Marc Lepire.

 

De plus, cette 14e édition a permis de lancer un tout nouveau dépliant présentant le circuit des sculptures qui se trouvent sur le territoire de la municipalité de Sainte-Luce. Élaboré sous forme de carte, le dépliant a été conçu afin de repérer les différents lieux où l’on peut admirer chacune de 52 œuvres sculpturales.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis