• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

L'artiste Nina Dussault exposera à la bibliothèque Jean-Louis Desrosiers à compter du 27 août prochain

Expo biblio 600

Du 27 août au 30 septembre, l’artiste peintre Nina Dussault de Matane exposera ses œuvres à la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers.

 

Artiste peintre mais aussi artisane verrière, Nina Dussault est diplômée en design d’intérieur et design de mode. Elle évolue dans le monde artistique depuis 1996.

« J’adore jouer avec les différentes matières, les contrastes de formes, textures et couleurs. J’ai développé un amour particulier pour la peinture et le verre. Je travaille mes toiles à l’huile.  Je cherche à faire transparaître dans celles-ci la texture, l’intensité des couleurs et la lumière qui nous font vibrer à l’instar d’une œuvre de vitrail » souligne l’artiste.

Madame Dussault puise une grande partie de son inspiration dans la nature où fleurs et paysages captent son attention à tout moment. « Je suis également inspirée par les antiquités comme les tasses et autres porcelaines anglaises pour mes natures mortes » ajoute l’artiste peintre, qui ne cesse d’explorer et de peaufiner son art pour créer un lien entre ses tableaux et ses créations de verre.

Nina Dussault est membre du Groupe Alizarin, une association d'artistes du Bas-Saint-Laurent. Elle expose en collectif ainsi qu’en solo dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Dans le cadre des Journées de la culture, les 28, 29 et 30 septembre, elle sera présente à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers pour échanger avec les gens et leur parler de son art, de ses débuts et des techniques qu’elle utilise.

Photo : L’artiste peintre et verrière Nina Dussault

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis