• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Bilan de la Fête de l'agneau 2017 dans les Marchés publics des MRC Mitis et Rimouski-Neigette

Fete agneau 600    

C’est encore une fois un bilan très positif pour la Fête de l’agneau qui s’est déroulée les 12 et 13 août dans les Marchés publics des MRC Mitis et Rimouski-Neigette.

 

Pour cette troisième édition, des centaines de visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir l’agneau sous toutes ses formes, grâce à une programmation de grande qualité.

Au Marché public de Rimouski, c’est notamment la présence d’agneaux de la bergerie Garoloup qui a ravi petits et grands. Les participants ont également pu répondre à un questionnaire sur la production ovine. En plus des dégustations des rillettes et terrines d’Agneau de Chez-Nous, les visiteurs ont pu apprécier la distribution d’une fiche-recette réalisée en collaboration avec Le Bercail  et mettant l’agneau en vedette, ainsi qu’admirer le travail d’une dizaine de tricoteuses en plein air.  La coordonnatrice du Marché public de Rimouski, madame Maude-Alex St-Denis-Monfils, se dit très satisfaite du bilan de l’événement, qui a selon elle généré 3 fois plus de ventes de produits d’agneau que lors d’un marché régulier.

Même constat au Marché public de La Mitis à Sainte-Flavie, où 900 visiteurs sont venus apprécier les spécialités culinaires à base d’agneau (notamment les rillettes et les terrines) et ont pu profiter d’une multitude d'autres activités comme le filage de la laine ou le bricolage pour enfants, et déguster le repas du jour proposé par Lili Bergère. Il est à noter que la fréquentation est en augmentation par rapport à la fête de l’an dernier, qui avait attiré 700 personnes. Monsieur François Mercier, coordonnateur du Marché public de la Mitis, se félicite de ce succès et de l’engouement des visiteurs pour les produits de l’agneau.

Le méchoui du Marché public de Sainte-Luce a quant à lui été un franc succès, selon monsieur Pierre Beaulieu, coordonnateur du marché. Dans une ambiance festive et conviviale, ce sont plus de 100 convives qui ont participé au méchoui. De la mousse d’agneau a également été proposée en dégustation. Les enfants n’ont pas été oubliés puisqu’ils ont pu se faire maquiller  et profiter de jeux gonflables.

 

Le Festival country-western de Saint-Gabriel a quant à lui attiré les foules.  Ce sont plus de 15 000 visiteurs qui ont pu profiter de spectacles et compétitions variées. Le samedi soir, un méchoui d’agneau et de porc braisé a été servi sur place, une découverte!

Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos fidèles partenaires : Fédération des producteurs d’agneaux et moutons du Québec, MRC de La Mitis, Agneau de chez nous et Aliments du Québec, toujours le bon choix!

Le comité organisateur se félicite de ce bilan très positif et remercie tous les participants et les bénévoles qui ont contribué au succès de la Fête de l’agneau 2017!

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis