• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Bilan du 15e Festival Country-Western de Saint-Gabriel

Logo Festival Country Western 600

L’organisation du Festival Country-Western de Saint-Gabriel a encore une fois relevé le défi et attiré, pour ses 15 ans, près de 15 000  amateurs de country western, enfants et adultes, aux diverses activités proposées lors de l’événement qui se déroulait du 7 au 13 août.

Sous la présidence d’honneur de messieurs Réginald Morissette, préfet de la MRC de la Mitis et maire de Saint-Joseph-de-Lepage et de Yanick St-Jacques du Yanick St-Jacques Band, les festivités ont débuté en progression attirant des gens qui ont le bonheur de partager la même passion : le country western au grand bonheur de tous. « Le Festival Country-Western de Saint-Gabriel est sans contredit un événement majeur et rassembleur pour toute la Mitis », a expliqué M. Réginald Morissettte.

La programmation étoffée présentait des activités diversifiées notamment avec Clopin Lanouille et Monsieur Nono pour les touts petits, mais au cœur de cet amalgame il y avait la musique, un incontournable ! Trois grosses soirées ont attiré les foules, des locaux, mais aussi des visiteurs venus du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, mais aussi de la Côte-Nord et du Nouveau-Brunswick.

Environ 700 spectateurs par soir pour les spectacles d’Irvin Blais, jeudi, Allan Jackson Experience, vendredi. La formation régionale du Yanick Saint-Jacques Band démarrait en trombe pour lancer les festivités au Chapiteau Centre du camion Denis ce vendredi.

Le Festival Country-Western de Saint-Gabriel génère des retombées économiques pouvant s’élever à 300 000 $. L’organisation requiert un budget d’exploitation se chiffrant à 150 000 $ et est réalisée grâce à l’appui d’une centaine de bénévoles.

Chaque année, la municipalité de 1 200 habitants voit sa population augmenter considérablement durant le Festival. L’hébergement en chambres ou le camping, dont l’utilisation est gratuite sur les terrains sans service est très apprécié par les visiteurs. Pour toute question, vous êtes invités à adresser votre demande auprès de M. Jean Richard, responsable des  relations publiques et communications pour le Festival Country-Western de Saint-Gabriel. Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 418 732-2488.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis