• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Et si l'histoire amérindienne m'était contée

Les copropriétaires du Gîte de la Roseraie de Sainte-Flavie, Carole et Réjean Guay, se sont donné pour mission de mieux faire connaître la culture autochtone aux gens de passage et aux mitissiens.

Lui-même d’origine Montagnaise de Pointe-Bleue, Réjean Guay a réuni plusieurs objets de facture amérindienne sur son terrain dont un tipi et plusieurs artefacts en tous genres. Le 19 juin prochain, pour célébrer la Fête nationale autochtone de l’équinoxe, M. Guay dit inviter toute la population à des dégustations de mets traditionnels ainsi qu’à l’initiation à divers rites traditionnels dont celui de la purification. M. Guay nous a révélé que les visiteurs français qui s’arrêtent à son gîte se montrent très intéressés par les précisions qu’il amène sur l’identité des premiers habitants du continent nord-américain. Il souhaite pouvoir augmenter petit à petit le nombre d’artefacts qu’il pourra présenter aux visiteurs. À voir gratuitement au Gîte La Roseraie de Sainte-Flavie. 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis