• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Célébrons le solstice d’été avec la communauté autochtone Bedekwe

La communauté autochtone Bedekwe nous invite à célébrer le solstice d’été ce samedi 19 juin au Parc Richelieu de Mont-Joli.

Plus qu’une simple fête, le Solstice d’été ou la Fête nationale autochtone est célébrée le 21 juin de chaque année par décret de la Chambre des Communes, au même titre que la Fête nationale des Québécois le 24 juin ou que la Fête du Canada le 1er juillet, d’expliquer la chef de la communauté Bedekwe, Ginette Racette. Notre communauté invite d’ailleurs l’ensemble de la population à nous rejoindre ce samedi au Parc Richelieu à compter de 9 heures jusqu’au coucher du soleil. Sur place, vous trouverez de l’enseignement sur les traditions autochtones, différentes activités de tissage et d’artisanat ainsi d’une démonstration de construction d’un tipi. Des repas de saumon et de wapiti seront servis aux gourmets et la journée se terminera sur la traditionnelle danse au soleil. Vous aurez compris que cette activité a aussi pour objectif de tisser des liens entre les communautés, de conclure la chef de la communauté Bedekwe, Ginette Racette.
 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis