• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Sainte-Luce se prépare à la saison estivale

 

maite sainte luce

Malgré l'incertitude qui plane sur la prochaine saison touristique, en raison de la pandémie qui sévit, la municipalité de Sainte-Luce se prépare à accueillir les touristes tout en tentant de créer un environnement positif pour permettre à ses citoyens et à la population régionale de profiter au maximum de l'été qui arrive.  Par contre, tout en tentant d'oublier la morosité des derniers mois, il faut continuer de respecter les régles sanitaires et de distanciation physique.

Ainsi, les blocs de béton qui avaient fait disparaître la moitié des espaces de stationnement le long de la promenade sont disparus.  La plage est de nouveau accessible.  Un nettoyage des berges est prévu d'ici la Fête nationale.  Les bars laitier sont ouverts.  Des food trucks pourront faire leur apparition d'ici peu pour les entrepreneurs qui le désirent.  L'inscription pour les camps de jour débuteront le 15 juin.  Les parcs municipaux sont rouverts.  Les restaurants pourront de nouveau accueillr des clients la semaine prochaine.  Bref, la vie reprend son cours amenant le sourire à Maïté Blanchette-Vézina, maire de cette municipalité, qui espère que l'engouement créé pour l'achat local demeurera une priorité pour tous suscitant une vitalité nécessaire pour nos collectivités. 


Par contre, elle ne cache pas qu'il y a quelques ombres au tableau dont le camping La luciole qui demeurera fermé et les activités touristiques majeures qui ne pourront pas se dérouler cet été.      

 

 

 

 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis