• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Fermeture des Ateliers de rénovation RP de Sainte-Angèle-de-Mérici

rp purdel 600

 

M. Yvan Pelletier, propriétaire de Les Ateliers de rénovation RP Ltée, a récemment pris l’importante décision de cesser les opérations de son commerce situé à Sainte-Angèle.

 

Suite à cette décision, une entente avec La Coop Purdel concernant la vente de certains actifs s’est conclue aujourd’hui. Dans cette démarche de transaction, M. Pelletier fera désormais partie de l’équipe du Centre de rénovation de la Mitis - BMR de Mont-Joli. Il s’est également assuré que la grande majorité de son équipe en place se voit offrir un emploi au sein du Centre de la rénovation de la Mitis - BMR de Mont-Joli ou ailleurs à La Coop Purdel afin de bonifier l’offre de services de la coopérative et ainsi viser une expérience client optimale. 

 

« L’objectif est de compléter les compétences et l’expertise déjà en place [BMR Mont-Joli], afin de demeurer un Centre de rénovation important et que le client en ressorte gagnant au final », nous confie M. Gilles Blaquière, directeur général à La Coop Purdel. 

 

Nous souhaitons faire un clin d’œil tout particulier au fondateur de l’entreprise familiale, M. René Pelletier ainsi qu’à sa conjointe, Mme Evelyne Dionne, qui ont fondé Les Ateliers de rénovation RP Ltée en 1952, ainsi qu’à leurs enfants Yvan, Lise et Gérald, qui ont repris les activités de ce centre de rénovation en 1992.

 

Cumulant plusieurs années d’expérience dans le domaine de la rénovation et de la construction, M. Yvan Pelletier, propriétaire du centre de rénovation Les Ateliers de rénovation RP Ltée se joindra, par le biais de cette transaction, comme Acheteur et Conseiller matériaux dans l'équipe de BMR de Mont-Joli. Ce dernier invite d’ailleurs sa fidèle clientèle à venir le rencontrer chez BMR Mont-Joli à compter du 1er décembre prochain.

 

À propos de La Coop Purdel

Avec 90 ans d’existence, La Coop Purdel est considérée comme un important pilier économique au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. D’ailleurs, elle chapeaute 5 divisions différentes qui convergent vers une même mission soit : La division agricole (Sollio Agriculture), la division énergie (Sonic), la division détail (stations-services et quincailleries), la division machinerie (New Holland) et la division porcine. Active dans 16 places d’affaires, dont 6 à Rimouski, la coopérative embauche près de 250 personnes et prévoit réaliser un chiffre d’affaire de 135 M$ pour son exercice 2018-2019.

 

Crédit photo (Michael Lagacé) : À gauche M. Gilles Blaquière, directeur général La Coop Purdel et à droite M. Yvan Pelletier propriétaire Les Ateliers RP Ltée.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis