• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

221 000$ pour réaménager l'intérieur du terminal de l'aéroport régional de Mont-Joli

 

Chantal Duchesne 1920

La Régie intermunicipale de l'Aéroport régional de Mont-Joli est heureuse d’annoncer le démarrage du projet de réaménagement intérieur du terminal, rendu possible grâce à une aide financière de 221 000 $ reçue dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du gouvernement du Québec. Les travaux débuteront en août et s’échelonneront jusqu’en novembre.

 


Plusieurs changements sont proposés pour que les utilisateurs puissent vivre une expérience améliorée.  

La salle d’attente sécurisée passera de 60 à 80 places assises afin de hausser le confort des passagers.  

Une chute à bagage adjacente à la salle d’attente sécurisée sera ajoutée, permettant de procéder à la fouille en une seule étape. Ainsi, les gros transporteurs pourront offrir un service d’embarquement plus fluide et rapide.

Un accès direct sur la rampe sera ajouté pour les passagers et les bagages des vols nolisés non fouillés.

L’aéroport sera en mesure d’offrir plus de services grâce à trois espaces de bureau et un comptoir supplémentaire, et l’ajout d’un guichet automatique.

 

Selon le président du conseil d’administration de la Régie, M. Bruno Paradis, « C’est une excellente nouvelle, car cette somme permettra de développer l’aéroport, qui est un moteur de développement économique de toute notre région ».

 « L’aéroport de Mont-Joli est une porte d’entrée vers le monde, mais aussi la 1re vitrine de notre région pour les gens de l’extérieur. Il est un facteur important dans le choix d’un milieu de vie pour les étudiants, les professionnels et les entreprises. » déclare Mme Chantal Duchesne, directrice générale de l’aéroport. Elle ajoute que « l’expérience des passagers et la fluidité des opérations sont primordiales pour rendre le voyage mémorable. »

 

 

À propos de l’aéroport régional Mont-Joli

L’aéroport régional Mont-Joli (YYY) relève de la Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli, laquelle est formée d’élus représentant la Ville de Rimouski et la MRC de Rimouski-Neigette, la Ville de Mont-Joli et la MRC de La Mitis, la Ville d’Amqui et la MRC de La Matapédia, la Ville de Matane et la MRC de La Matanie. L’aéroport a une fréquentation d’environ 60 000 passagers par année, répartis entre les quelques 10 000 vols offerts. À l’été 2017, la piste principale a été prolongée à 6 000 pieds. Il emploie 50 personnes.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis