• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

L’ex-Auberge Jacques-Cartier vendue

photo signature corrigee

L’ex-Auberge Jacques-Cartier a trouvé preneur. Monsieur Jean-Marie Lamontagne, propriétaire du futur hôtel près du carrefour giratoire, l’a acquise pour la somme de 26 100 $ cet avant-midi lors d’une vente à l’enchère de la Ville de Mont-Joli pour non paiement de taxes. En ajoutant les taxes et autres frais, la transaction atteint 31 147, 95 $.

Le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy, se réjouit de l’issue de cette vente. « Jean-Marie Lamontagne est un homme d’affaires qui a fait ses preuves à Mont-Joli. En plus de l’hôtel, il est propriétaire de la station-dépanneur Ultramar près du carrefour giratoire. En faisant l’acquisition de l’ex-auberge Jacques-Cartier, il nous donne confiance pour la suite des choses » commente monsieur Soucy.

 

Jean-Marie Lamontagne dispose d’un an pour décider de l’avenir de ce bâtiment dont il devient l’adjudicateur (propriétaire intérimaire). « On va réfléchir à cela pour faire quelque chose de bien dans le centre-ville. J’ai déjà quelques idées » souligne l’entrepreneur en construction de Dolbeau.

 

En tant qu’adjudicateur, il est responsable de la bâtisse et doit assumer les frais d’assurances, les taxes et pourvoir aux travaux d’urgence. Le titre de propriété lui sera octroyé dans un an. C’est le délai dont dispose l’actuel propriétaire, Gestion JERE de Saint-Jérôme, pour utiliser son droit de retrait. Le propriétaire dispose en effet d’un an après la date de l’enchère pour rembourser  tout ce qui est dû, incluant le montant de l’enchère, les taxes et autres frais additionnels, en plus de devoir payer 10% en intérêt au nouveau propriétaire sur le prix d’achat.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis