• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Des camionneurs en vrac exaspérés!

 manif camionneurs 600

Plus de 3000 camionneurs membres de l'Association Nationale des Camionneurs Artisans Inc. (ANCAI)  ont manifesté aujourd'hui en visitant tous les centres de services du Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, le Parlement de Québec et certains bureaux de circonscription de député, dont ceux du premier ministre Philippe Couillard et du ministre des Transports André Fortin.

La Mitis n'a pas été épargnée alors qu'une trentaine de véhicules de membres des Transporteurs en vrac de Rimouski ont bloqué les entrées du stationnement du ministère des Transports à Mont-Joli. 

Le but de cette action était d'éveiller le gouvernement, les élus et la population sur les agissements incompréhensibles du ministère des Transports, lors de l'exécution de ses travaux d'infrastructures, spécialement en ce qui concerne le camionnage en vrac.

À la satisfaction des dirigeants de l'ANCAI et des camionneurs, la manifestation s'est déroulée sans incident et sans avoir perturbé sérieusement la circulation. Les camionneurs ont pu faire valoir collectivement et avec dignité leurs représentations aux dirigeants et à toute la population du Québec, comme l'a lui-même souligné le ministre André Fortin, dans une entrevue radiophonique.

À la suite de cette journée, les dirigeants de l'ANCAI demandent une rencontre avec le ministre dans les plus brefs délais, afin de discuter de la mise en application des solutions durables et préventives qu'ils ont présentées à la Table ministérielle. Ces solutions assureront la fourniture de camions et l'intégrité des dépenses en camionnage en vrac dans les marchés publics, notamment celles du Ministère des Transports.   

L'Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI) a été fondée en 1966. Elle regroupe 5 200 camionneurs artisans et petites entreprises de camionnage effectuant du transport en vrac. Les membres se spécialisent dans le transport de gravier, d'asphalte, de sable, de roc, de bois en grume ainsi que de neige et de produits antidérapants. Ces transporteurs de matériaux en vrac sont abonnés à l'un des 73 postes locaux de courtage à but non lucratif, membre du réseau de l'ANCAI. Chacun de ses organismes de courtage est supervisé par la Commission des transports du Québec. 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis