• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Le développement touristique, une priorité pour Sainte-Luce

corporation touristique sainte luce 600

La Corporation de développement touristique de Sainte-Luce a tenu son assemblée générale le 12 avril dernier. L’organisme part en campagne de séduction pour attirer et maintenir les touristes dans la municipalité.

 

Misant sur un plan d’action, les priorités seront dévolues sur le piano public, le concours de sculptures de sable qui se tiendra le 28 juillet accompagné de volley-ball de plage, de courses de kayak, de chansonniers et d'un cinéma plein-air, Les sculpturales du 20 au 26 août avec des ateliers de sculptures sur bois pour les jeunes et exposition des œuvres en plus de poursuivre l'entretien des réalisations en bois des dernières années.  Un projet de circuit touristique autour de ce thème sera mis en place faisant de Sainte-Luce la municipalité au Québec qui offrira le plus grand nombre d'oeuvres d'art à admirer sur son territoire.

 

De plus, la Corporation veut créer un terrain de camping municipal, prolonger la promenade jusqu'au quai, contribuer à la venue d’une micro-brasserie et embellir les lieux publics.

 

Le conseil d'administration tient à souligner les 26 ans de présidence de Gaétan Pineau qui a cédé sa place à Natan Hazel qui est ingénieur à la MRC de La Mitis et natif de la municipalité.   M. Pineau occupe maintenant la fonction de vice-président.  En plus de représenter le conseil municipal, Micheline Barriault agit comme secrétaire-trésorière. Richard Desrosiers, Marcel Beaulieu, Gilles Ross et Gaétan Lizotte complètent le comité.

 

Pour le nouveau président, Sainte-Luce a un potentiel touristique important qui doit être mis en valeur pour en assurer une croissance. Le travail de collaboration avec les différents intervenants, le conseil municipal, les marchands, les industries ou les différents organismes est essentiel afin d'assurer le développement touristique local et régional. L'objectif est d'agir comme un levier socio-économique pour la région.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis