• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Fermeture temporaire pour rénovations pour la Maison de l'Espoir et Le Chiffonnier de Mont-Joli

maison espoir et chiffonier 02 600x338

La Maison de l’Espoir de Mont-Joli, organisme d’hébergement pour personnes vivant une situation de vulnérabilité, souhaite aviser la population qu’elle ferme ses portes pour rénovations à compter d’aujourd’hui, et ce pour une période de trois mois. La friperie le Chiffonnier, projet d’économie sociale, située au rez-de-chaussée, suspendra également ses opérations. En effet, le bâtiment dont l’organisme est propriétaire a bien besoin d’amour !

La Maison de l’Espoir et le Chiffonnier occupent la maison du 1515 Jacques-Cartier depuis 27 ans. Cette propriété datant de 1940 nécessite plusieurs rénovations afin d’être remise aux normes et ainsi assurer la sécurité des résidents, visiteurs, employés et bénévoles. Dès la semaine prochaine, des réparations seront effectuées, mais ce n’est qu’une première phase. « Nous avons obtenu du financement gouvernemental pour s’occuper du plus urgent, soit l’électricité, le chauffage, la plomberie et le réaménagement intérieur des sorties de secours, car ce sont des éléments qui mettaient en péril nos services à court ou moyen terme. Nous allons donc de l’avant avec ces travaux au cours des trois prochains mois. » nomme Karine Ouellet, directrice des services.

 

La Maison de l’Espoir maintiendra son service d’écoute, de support et de référence durant les heures de bureau, du lundi au vendredi. Une activité de rencontre hebdomadaire aura également lieu pour garder le contact avec les personnes fréquentant le milieu de vie et les anciens résidents. Le Chiffonnier conservera le service de cueillette et de tri des matières textiles. Les gens désirant faire des dons de vêtements et de literie pourront le faire au local de relocalisation temporaire, soit au 6, rue Pierre-Normand, à Mont-Joli, dans un conteneur identifié. Ce local se trouve à l’embranchement des rues Jacques-Cartier et Aubin.

 

Durant les prochains mois, des réponses à d’autres demandes de financement seront reçues et des sollicitations seront effectuées. Des travaux importants sont encore à réaliser au niveau du revêtement, des fenêtres et des sorties de secours extérieures. Toute personne désirant faire un don en vue des rénovations peut le faire via le site internet au www.lamaisondelespoir.com. Il est toujours possible de communiquer avec l’organisme au 418-775-9298.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis