• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Une coopérative de solidarité voit le jour au Château Landry de Mont-Joli

chateau landry exterieur 2015 600

Depuis plusieurs semaines déjà, un comité provisoire travaille à relancer un service de restauration à l’intérieur du Château Landry. Réunissant différents partenaires et particuliers ayant à cœur le développement économique de leur communauté, le comité a retenu la formule de la coopérative de solidarité pour opérer ce service, qui portera le nom de Coop du Bistro du Château.

Une coopérative de solidarité se caractérise par la diversification de son membership et son ouverture au partenariat. Elle est ainsi gérée de façon à répondre aux besoins des différentes catégories de membres. Dans le cas du Bistro du Château, la coopérative  regroupera à la fois des membres travailleurs et des membres de soutien.

La formule coopérative est en parfaite cohérence avec la mission de la Maison de la culture du Château Landry, soit d’être un espace de rencontre au cœur de la ville  qui offre une diversité d’activités culturelles à un public de tous âges.

Le travail de relance avance bien et une séance d’information aura lieu au cours des prochains mois. L’ouverture officielle de la Coop du Bistro du Château est prévue au printemps 2018.

D’ici là, la Maison de la culture du Château Landry demeure animée, avec les activités proposées par le CLAC et par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Mont-Joli. 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis