• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Projet de fusion des sociétés d’exploitation des ressources de la Mitis et de la Neigette

ser mitis riki 600

Les sociétés d’exploitation des ressources de la Mitis et de la Neigette travaillent sur un processus de fusion afin de diminuer leurs frais administratifs et de mettre en commun leurs forces respectives.

La municipalité de Saint-Gabriel-de-Rimouski, qui est en accord avec ce principe de performance économique, tient à dénoncer toutes tractations des villes centre afin d’y déménager les bureaux administratifs actuellement situés cette municipalité.   Le maire Georges Deschênes demande donc à l’ensemble des municipalités des territoires de Matapédia, de La Mitis et de Neigette d’appuyer Saint-Gabriel-de-Rimouski afin de conserver cet acquis.

La société d’exploitation des ressources de la Mitis constitue actuellement un élément indissociable de la vitalité de Saint-Gabriel-de-Rimouski mais aussi de l’ensemble de la ruralité de notre territoire.

Par une résolution, différents arguments viennent appuyer la démarche.

- La fusion évidente des Sociétés d’exploitation de La Mitis et de La Neigette permettra des économies administratives.

- La vocation agro-forestière de Saint-Gabriel-de-Rimouski sera préservée.

- Géographiquement, les bureaux actuels sont bien situés pour couvrir la forêt privée et publique.

- La qualité, la quantité et la disponibilité des locaux répondent aux besoins d’une fusion représentant des économies.

- Il y aura une augmentation inévitable des frais de déplacement des techniciens en raison d’un potentiel changement du point d’attache des locaux versus le territoire à couvrir.

- L’ensemble des municipalités du Bas-Saint-Laurent s’associe au principe d’occupation dynamique du territoire du MAMOT et des valeurs qui en découlent.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis