• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Ma cabane en Gaspésie commercialisera une eau embouteillée

logo ma cabane 600

Tel qu'abordé dans une récente entrevue à TVMitis, l’entreprise Ma Cabane en Gaspésie ajoutera un produit de plus à sa gamme de produits en commercialisant bientôt une eau embouteillée, propre à la consommation. Ce précieux liquide qui est normalement rejeté dans la nature après la filtration de l’eau d’érable, est très pur, sans arrière goût et recueilli naturellement, sans traitement chimique.

 

« Nous sommes présentement dans la phase de test de faisabilité.  Cette eau pure à 100% est recueillie au moment de la séparation des sucres contenus dans l’eau d’érable. À chaque année, selon le nombre d’entailles, nous rejetons environ 350 000 gallons de cette eau dans la nature à notre érablière. Je suis convaincu qu’il y a un énorme potentiel de développement avec ce produit exceptionnel », explique Gino Ouellet, propriétaire de Ma Cabane en Gaspésie.

 

Cette eau a deux avantages : son extraction se fait par procédé naturel, elle n’est jamais en contact avec les éléments extérieurs et en plus elle s’inscrit dans une démarche de développement durable.

 

« Par contre, ce procédé de filtration enlève toutes les vertus de l’eau, alors pour qu’elle soit consommable, et sans effets secondaires désagréables, nous la reminéralisons de façon naturelle. Présentement nous sommes dans un procédé d’études et, si le test est concluant, la mise en marché se ferait en 2018. L’embouteillage se ferait à St-Noël dans la MRC de La Matapédia, ce qui occasionnerait la création de quelques emplois. Nous sommes très confiants au sujet de la qualité de ce produit aux propriétés uniques. Bientôt, le nom commercial du produit, le choix du contenant et l’investissement, seront dévoilés», conclut monsieur Gino Ouellet.

 

Rappelons Ma Cabane en Gaspésie s’approvisionne à l’érablière gérée par GESTION FAMILLE G. OUELLET INC., celle-ci est nichée sur la fin des montagnes Chics-Chocs à la limite des municipalités de Saint-Damase et Saint-Noël. Ce qui confère au sirop un goût exceptionnel dû à la composition du sol. Comptant sur une superficie totale de plus de 1 200 âcres de terres privées et plus de 300 acres de location de terres publiques sur le territoire de la MRC de La Matapédia pour plus de 60 000 entailles, l’érablière comptera près de 80 000 entailles en 2018. 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis