• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Le travail, pas à n’importe quel prix!

explication 5 10 15

     

Tel est le thème choisi pour souligner la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs du 1er mai prochain.

La coalition 5-10-15 du Bas-Saint-Laurent a saisi la balle au bond en organisant deux activités qui ont eu lieu les 26 et 27 avril afin de promouvoir le travail décent.

 

Mercredi dernier,  une soirée d’information avec les chercheurs de l’Institut de recherche et d’informations sociaux-économique s’est déroulée au Cégep de Rimouski afin de démystifier les effets d’un salaire minimum à 15 $ l’heure.

 

Le lendemain, malgré une température maussade,  une soupe populaire a été servie au petit parc appelé « Place du 6 mai 1950 », près de la salle Desjardins - Telus.  L’activité se voulait symbolique faisant prendre conscience que de nos jours, de plus en plus de gens travaillant au salaire minimum actuel ont recours aux banques alimentaires. 

 

Ginette Pelletier, vice-présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CSN) rappelle les trois revendications sur lesquelles la campagne 5-10-15 repose.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis