• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

La Mine de Ketchup de Padoue lance une campagne de financement pour recueillir 20 000$

mide-de-ketchup-produit 

Ce montant servira à la production de leurs trois produits vedettes que sont les 2 salsas (une douce et une moyenne) ainsi qu'un ketchup.  La marchandise ayant été rapidement épuisée, le Comité d’économie sociale de Padoue espère en remettre sur le marché pour le mois de juin.

 

 

Pour parvenir à la cueillette de leur objectif, l’aide de la population sera plus que nécessaire pour pouvoir poursuivre ce projet porteur et dynamisant. Pour pouvoir tester le marché du Bas-Saint-Laurent, la Mine de Ketchup de Padoue misera sur le financement participatif.  Le projet sera en ligne très prochainement sur la plateforme Haricot.ca.  Cette adresse internet de sociofinancement québécoise permet aux collectivités d’appuyer différentes initiatives. Un don de 5,00$ à 500,00$ leur permettra de soutenir la cause tout en obtenant certains privilèges.

 

Pour consulter la page de la Mine de Ketchup et pour faire un don en ligne, surveillez le site www.minedeketchup.com.

La population pourra aussi financer le projet en envoyant leurs dons directement au Comité d’économie sociale de Padoue au 215, rue Beaulieu, C.P. 15, Padoue (Québec), G0J 1X0.

Afin de faire la promotion de la campagne de financement et de faire connaître le projet, un vidéo a été réalisé par TVMitis.

Depuis 2009, le Comité d’économie sociale de Padoue travaille sur le projet de Mine de Ketchup afin offrir à la population bas-laurentienne un produit de qualité qui se distingue de la concurrence par son goût distinctif, mais qui peut également plaire à une vaste clientèle. Le projet de Mine de Ketchup de Padoue découle d’une initiative jeunesse, elle-même inspirée d’une histoire locale en lien avec la mine d’ocre rouge présente sur le territoire.

 

La production des produits a été réalisée par une firme de Gatineau et retravaillée par le Centre de développement bioalimentaire de La Pocatière. Le Comité d’économie sociale de Padoue est également en discussion avec un transformateur mitissien qui pourrait faire la sous-traitance des produits en attendant la prochaine étape du projet.

Pour être au courant de toutes les informations concernant le financement et le projet de la Mine de Ketchup de Padoue, n’hésitez pas à visiter le site web (www.minedeketchup.com) ou la page Facebook (www.facebook.com/LaMinedeKetchupdePadoue).

 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis